Combien De Temps Pour Faire Un Puzzle 1000 Pièces - Meilleures affaires

Choisir le meilleur puzzle pour les petits

Les puzzles sont un moyen fantastique d'améliorer les capacités motrices, oculaires et spatiales des adultes et des enfants. Grâce aux différents formats, au nombre de morceaux et à la difficulté, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à chaque âge et niveau d'expérience. Les fourchettes d'âge et de difficulté marquées par les fabricants peuvent être trompeuses car elles ne coïncident pas toujours ou ne tiennent pas compte d'autres variables importantes.

La difficulté d'un puzzle n'est pas seulement déterminée par le nombre de pièces. Il est vrai qu'un puzzle de 20 ou 40 pièces sera toujours plus facile qu'un puzzle de 5000 pièces. Cependant, à partir de 2000 pièces, il peut y avoir des puzzles plus difficiles même si le nombre de pièces est inférieur. Bien que cela puisse vous surprendre, vous comprendrez vite. La difficulté d'un puzzle réside dans la facilité avec laquelle les pièces peuvent s'emboîter jusqu'à ce que la figure prenne forme, cependant il y a des images qui ont des caractéristiques plus distinctives et différenciatrices par pièce que d'autres.

En règle générale, il est possible d'établir certaines gammes de pièces adaptées à différents âges. En tout état de cause, cela peut varier en fonction de l'enfant. Pour les enfants de moins de deux ans, les plus adaptés sont les puzzles en bois ou les puzzles de forme. Idéalement, ils ne devraient pas avoir plus de 4 à 6 pièces au maximum. À partir de trois ans, il est possible de passer à des puzzles de plus de 10 pièces et de 20 ou 30 pièces maximum. L'idéal est d'augmenter progressivement le nombre de pièces afin que l'enfant ne soit pas débordé et ne se lasse pas trop vite du jeu. À partir de 5 ans, il est possible de passer à des puzzles de 50 pièces et pas plus de 100. À partir de 6 ou 7 ans, il est conseillé de passer de 100 à 300 pièces. Enfin, dès l'âge de 8 ans, on peut acheter des puzzles de plus de 300 pièces, mais pas plus de 1000 pièces.

Les puzzles doivent représenter une expérience pour un enfant. Si nous voulons que notre fille ou notre fils apprécie les puzzles et qu'il veuille progresser, nous devons lui faciliter la tâche. Chez les plus jeunes, nous devons nous concentrer sur la recherche des images qui représentent le mieux leurs intérêts. Compléter un puzzle est l'exploit de voir son animal ou sa scène préférée. Chez les plus jeunes, il sera très important de prêter attention à la composante visuelle liée aux couleurs également.

Les puzzles les plus soignés ne visent pas seulement à fournir une bonne image lorsque la composition est terminée, mais aussi une expérience qui aide l'enfant à apprendre dans le processus. Chaque zone d'un puzzle doit représenter une situation ou un événement amusant et formateur qui encourage l'imagination de nos petits. Bien que cela ne semble pas être une tâche facile, je peux vous assurer qu'il vaut la peine de prendre le temps de choisir la meilleure option. Lorsque nos petits jouent avec les puzzles, nous pouvons aussi apprendre d'eux en connaissant plus en détail leurs goûts pour leurs prochaines aventures.